Générateur de nom d'entreprise gratuit | Trouvez votre nom d'entreprise | Atlasmic

Générateur de nom d'entreprise

Générez des milliers d'idées de noms d'entreprises en un seul clic. Il suffit d'entrer des mots liés à votre entreprise, de sélectionner une catégorie et d'obtenir des suggestions.
Je m'appelle Ben (expert en stratégie de marque) et je suis là pour vous aider à trouver le nom de votre entreprise. Notre générateur de nom d'entreprise générera vos résultats, et mes conseils ci-dessous vous aideront à comprendre lequel est le bon.

Comment nommer votre entreprise ?

Lorsque vous démarrez votre entreprise, il peut être très accablant de penser à un nom pour celle-ci. Vous pourriez vouloir écrire toutes les idées sur un papier, penser à vos concurrents, prendre quelques idées dans votre poche - dans l'ensemble, c'est difficile. Nous comprenons qu'il s'agit d'une pratique courante pour tout le monde. Toutefois, il existe de nombreuses façons de faciliter ce processus. La meilleure façon de commencer avec le nom de votre entreprise est de décider quels objectifs vous voulez atteindre. Une chose est liée à chaque entreprise : la raison sociale doit être unique, mémorable et représenter la catégorie d'entreprise.

Notre générateur de noms d'entreprise facilite le processus de sélection des noms. Obtenez gratuitement des milliers d'idées de noms d'entreprises.

Noms basés sur des mots-clés (SEO) vs noms basés sur des marques

Lors de la sélection d'un nom d'entreprise, deux types de noms sont utilisés sur le marché : les noms basés sur des mots-clés spécifiques ou les noms créés en tant que marques.

Noms basés sur des mots-clés (SEO)

Les mots clés sont des mots spécifiques que les utilisateurs recherchent lorsqu'ils cherchent des informations sur Internet. Par exemple, si quelqu'un qui aime les films cherche "meilleurs films en 2021", vos mots clés seront exactement les mots qu'il recherche. Cette stratégie de mots clés est bénéfique dès le début, lorsque vous avez besoin d'un démarrage plus rapide dans les moteurs de recherche. Si votre nom d'entreprise est composé de mots clés qui peuvent faire l'objet de recherches, vous aurez de meilleures chances d'obtenir plus de visiteurs.

Noms de marque

Les noms d'entreprises basés sur des marques sont généralement faciles à retenir, uniques et simples à épeler. Ces noms sont faits de mots inventés, de noms de personnes, de mots accrocheurs ou de tout ce qui vous vient à l'esprit. Par exemple, si vous décidez d'utiliser un nom d'entreprise "Koiro", c'est à vous de choisir. Le nom ne doit pas être lié à quelque chose ou avoir une explication - le plus important, c'est qu'il ait un sens pour vous.

Comment choisir un nom d'entreprise ?

1. Choisissez votre type de nom d'entreprise

Avant d'essayer de trouver le bon nom commercial, décidez du type de nom commercial que vous souhaitez obtenir. Si vous décidez d'opter pour un nom basé sur des mots-clés, vous devrez alors consacrer plus de temps à l'analyse des mots-clés pour obtenir de meilleurs résultats dans les moteurs de recherche. Si vous décidez d'opter pour un nom de marque, vous devriez commencer à penser de manière plus large, en notant les éléments qui sont liés à l'activité que vous exercez.

2. Moins de 3 mots

Il est important que le nom de votre entreprise soit mémorable pour les autres. Essayez de le conserver avec un maximum de 2 mots. La plupart des entreprises ont un nom composé d'un ou deux mots, et ce pour une raison précise.

3. Vérifier la disponibilité

Avant d'enregistrer une entreprise sous un certain nom, assurez-vous que votre nom n'est pas pris par quelqu'un d'autre. Vérifiez la disponibilité du nom de l'entreprise non seulement dans votre pays, mais aussi dans le monde entier. N'oubliez pas non plus de vérifier si le nom de domaine est disponible pour votre entreprise.

4. Penser à la marque

Toute entreprise moderne a une identité de marque. Pensez à vos idées de nom pour la croissance de votre entreprise, car si vous commencez petit, votre entreprise finira par se développer. Ne vous limitez pas à un nom d'entreprise qui est difficile à identifier et à faire un logo.

5. Commencer aujourd'hui

Le plus difficile dans le cas de la dénomination sociale est de savoir quand il est temps de cesser de penser à d'autres versions. Tout d'abord, il peut sembler très amusant d'écrire toutes les idées, mais il faut suivre son temps pour ne pas prendre des heures à en confirmer une. Une fois que vous avez trouvé quelque chose de disponible, qui a l'air bien, commencez dès maintenant.

Choses à éviter dans votre nom d'entreprise

1. Le nom est déjà utilisé quelque part

La règle est simple. Si le nom est pris par quelqu'un d'autre, le scénario pour que vous commenciez par ce nom est différent. Non seulement cela peut comporter des risques juridiques, mais cela peut aussi entraîner des difficultés supplémentaires.

2. Le nom est trop long

Il arrive parfois que des entreprises aient des noms d'entreprise très longs et difficiles à retenir. C'est une erreur qui a des inconvénients - non seulement du point de vue de la marque, mais les gens sont aussi trop paresseux pour écrire de longs mots de nos jours.

3. Signification des mauvais mots dans une autre langue

Imaginez-vous en train de développer votre entreprise et de vous lancer sur les marchés étrangers. Il pourrait y avoir des risques potentiels que votre mot ait un sens horrible dans différentes langues. Avant de confirmer le nom de votre entreprise, vérifiez la signification de ce nom dans quelques langues.

Comment fonctionne le générateur de nom commercial ?

Un générateur de nom d'entreprise est un outil gratuit qui vous donnera des suggestions pour votre prochaine idée d'entreprise. Non seulement il vous offrira quelque chose d'unique et de mémorable, mais le générateur vous suggérera également des idées de noms d'entreprises qui sont liées à la catégorie que vous avez sélectionnée. Plus vous serez préparé avant de générer des noms d'entreprise, meilleurs seront les résultats. Il s'agit d'un outil gratuit à la disposition de tous. Rappelez-vous simplement de ne pas utiliser de noms de marque existants pour éviter tout risque juridique.

Foire aux questions

Mon nom d'entreprise est-il disponible ?

Une fois que vous avez préparé votre raison sociale, il y a quelques vérifications à faire avant de la lancer au public - et l'une d'entre elles - pour vérifier si la raison sociale est disponible pour que vous puissiez l'utiliser. Tout d'abord, vérifiez les bases de données commerciales en ligne pour savoir s'il n'existe pas de marques déposées de ce type. Ensuite, utilisez la recherche Google - s'il n'y a pas d'informations liées à ce nom - félicitations, vous êtes prêt à partir !

Comment choisir une adresse de site web pour mon entreprise ?

L'adresse du site web doit être la même que celle de votre entreprise. Tout d'abord, si vous mentionnez votre entreprise à quelqu'un, il lui sera plus facile de vous trouver en ligne. Deuxièmement, l'adresse du site web est aussi une identité pour votre entreprise, ce qui en fait une entreprise de grande qualité.

Comment faire en sorte que le nom de votre entreprise reste simple ?

Une bonne stratégie à utiliser lors de la recherche d'un nom d'entreprise est d'utiliser une ancienne technique appelée "test radio". Imaginez que vous fassiez de la publicité pour votre entreprise en 5 secondes. Essayez de trouver un nom facile à épeler et à écrire.

Pourquoi utiliser un générateur de nom d'entreprise ?

Au début, cela peut sembler un peu absurde. Trouver un nom d'entreprise unique est un défi, vous penserez donc probablement que d'autres utiliseront également ce genre d'outils et trouveront de bonnes idées. Cependant, le générateur de noms de blog de ce site web comporte des milliers de connexions différentes au nom. Au lieu d'afficher des noms d'entreprise de mauvaise qualité, il personnalisera les mots clés et vous fournira uniquement les résultats que vous recherchez.

Le meilleur moment pour commencer est aujourd'hui

Pourquoi passer plus de temps à lire quand vous pouvez essayer Atlasmic vous-même ?

Free Business Name Generator | Find Your Business Name | Atlasmic

Business Name Generator

Generate thousands of business name ideas with a single click. Just enter words related to your business, select a category and get suggestions.
Hey, I’m Ben (Branding Expert), and I’m here to help you find your business name. Our business name generator will generate your results, and my tips below will help you understand which one is the right one.

How to Name Your Business?

When you start your business, it might be very overwhelming to think of a name for it. You might want to write down all the ideas on a paper, think of your competitors, get some ideas from your pocket - all in all, it’s hard. We understand that this is a common practice for everyone. However, there are many ways to make that process easier. The best way to start with your business name is to decide what goals are you trying to achieve. One thing is related to every business - the business name should be unique, memorable and represent the business category.

Our business name generator makes that name selection process ease. Get thousands of business name ideas absolutely for free.

Keyword (SEO) Based Names vs Brand Based Names

When selecting a business name, there are two types of names used in the market: names that are based on specific keywords or names that are created as brands.

Keyword (SEO) Based Names

Keywords are specific words that users search for when they are looking for information on the Internet. For example, if someone who likes movies will search “best movies in 2021”, your keywords would be exactly the words they search for. This keyword strategy is beneficial early on when you need a faster start in search engines. If your business name consists of keywords that are searchable - you will have better chances to get more visitors.

Brand Based Names

Business names that are based on brands are usually easy to remember, unique and simple to spell. These names are made from coined words, person names, catchy words or anything that comes to your mind. For example, if you decide to go by a business name “Koiro” - it is up to you. The name should not be related to something or have an explanation - most importantly, it should mean something to you.

How to Choose a Business Name?

1. Choose Your Business Name Type

Before trying to find the right business name decide what type of business name you want to get. If you decide to go with a keyword-based name, then your focus would be to invest more time in analyzing the keywords for better search engine results. If you decide to go with brand based names, you should start thinking way more broadly, writing down stuff that is related to the business you are doing.

2. Make it Less Than 3 Words

It is important that your business name would be memorable for others. Try to keep it up with a maximum of 2 words. Most of the businesses out there have a name that consists of one or two words and that is like that for a reason.

3. Check Availability

Before registering a business with a certain name, make sure your name is not taken by someone else. Check the availability of the business name not only in your country but also worldwide. Also, don’t forget to check if the domain name is available for your business.

4. Think About Branding

Every modern business has a brand identity. Make sure to think about your name ideas for company growth, as you will start small, eventually your business will grow. Don’t limit yourself to a business name that is hard to identify and difficult to make a logo.

5. Start Today

The most difficult thing about the business name is knowing when it is the right time to stop thinking about other versions. Firstly, it can seem very fun to write down all the ideas, however, track your time so you don’t take ages to confirm one. Once you find something that is available, looking great - start now.

Things To Avoid In Your Business Name

1. The Name is Already Used Somewhere

The rule is simple. If the name is taken by someone else, the scenario for you to start with that name is different. Not only this could involve any legal risks, but it also might bring some extra challenges.

2. The Name is Too Long

Sometimes you can find businesses that have very long business names that are hard to remember. That is a mistake that has downsides - not only from the branding standpoint, but people are also too lazy to write long words these days.

3. Bad Word Meaning in a Different Language

Imagine scaling your business and moving to foreign markets. There could be potential risks that your word might mean something awful in different languages. Before confirming your business name, check what that name means in a few languages.

How Business Name Generator Works?

A business name generator is a free tool that will give you suggestions for your next business idea. Not only it will offer you something unique and memorable, but the generator will also suggest company name ideas that are related to your selected category. The more you will be prepared before generating business names - the better the results will be. It is a free tool for everyone to use. Just remember, not use any existing brand names to avoid any legal risks.

Frequently asked questions

Is my business name available?

After you got your business name ready, there are a few checks you need to do before launching it to the public - and one of them - to check if the business name is available for you to use. First, check the online business databases to understand if there are no registered trademarks like that. Secondly, use the Google search - if there are no information related to that name - congratulations, you are good to go!

How to choose a website address for my business?

The website address should be the same as your business name. First, if you will mention your business to someone - it will be easier for them to find you online. Two, the website address is also an identity to your business - make it high quality.

How to keep your business name simple?

One good strategy to use when looking for a business name is to use an old technique called “radio test”. Imagine if you will advertise your business in a 5-second format. Try to come up with a name that is easy to spell and write down.

Why use a business name generator?

At first, this can seem a little non-sense. Finding a unique business name is a challenge, so you will probably think that others will also use these kinds of tools and catch good ideas. However, the blog name generator on this website has thousands of different connections to the name. Instead of displaying low-quality business names, it will personalize the keywords and provide you with only the results you are searching for.

Best time to start is today

Why spend more time reading when you can try Atlasmic yourself?